Le maire se pose en directeur de conscience face aux bénévoles des associations

Parlant de la hausse des tarifs des salles communales, le maire affirme que son but était de faire prendre conscience aux bénévoles du prix des énergies.

Lors du conseil municipal du 12 décembre 2023, les tarifs des locations de salles ont été revus à la baisse pour les associations, mais ne sont pas revenus aux tarifs de 2022.

M. le maire, précisait, durant le conseil municipal du 24 octobre, que faire payer les salles n’était pas qu’une question financière, mais surtout pour  » Attirer et Éveiller » l’attention des utilisateurs sur leur coût et sur le fait que tout n’est pas gratuit.

Est-il nécessaire de le faire remarquer aux bénévoles des associations, sauf à supposer qu’il soient irresponsables ?

Ils le savent mieux que quiconque, eux qui donnent des dizaines d’heures et plus par an pour leurs Associations., au détriment de leur famille, leurs amis, d’arrangements avec leur travail. Eux qui utilisent leur voiture, règlent bien souvent de leur poche de petits achats pour le fonctionnement.

Ils n’ont pas d’indemnités, pas de frais de déplacement remboursés, pas de voiture de fonction. Tout cela dans le cadre de leur bénévolat et par conséquent pour que Seloncourt puisse dire, c’est une ville qui bouge.

En conclusion, inutile de sous-entendre que les bénévoles ne sont pas assez  » intelligents » pour savoir que rien n’est gratuit.

C’est seulement sur le plan humain que les bénévoles s’enrichissent, et c’est ce qui les fait agir.

Recommended For You

About the Author: Béatrice Roch

Laisser un commentaire