Premier Conseil Municipal du mandat 2020-2026 bien morose

Une élection à minima sans cérémonial

Les dispositions prises pour le déroulement de cette séance ont totalement occulté l’aspect officiel de cette cérémonie.
Dès l ‘entrée dans la salle le ton était donné:
Solution hydroalcoolique, masques demandés, une personne par table, on sentait la crainte du Covid 19

Mais le plus marquant fut le manque de micros sur les tables. Nous avions préparé une intervention pour cette séance nous avons tout de suite compris qu’elle n’était pas souhaitée. Ce n’est qu’en rentrant à la maison que j’ai vu un email posté à 15h, issu des services, indiquant que ni le maire, ni le leader de l’opposition ne feront de déclaration lors de cette séance qui doit être la plus courte possible.

Pour être courte, elle fut courte. des applaudissements timides, une distribution d’écharpes dans les boites, pas de présentation des adjoints avec l’écharpe, ni même de lecture de la charte des élus.

Élection commentée de manière singulière pour un représentant de la république paraphrasant un pape récemment élu égalemement «Que Dieu vous pardonne ce que vous venez de faire! »

Espérons que ces conditions ne seront pas prolongées durant la durée de ce mandat.

Voila le petit article de l’ER du 29 mai 2020

« La salle des Cossies a accueilli le conseil municipal réuni pour l’élection, à huis-clos, du maire et des adjoints, une soixantaine de personnes ayant suivi la séance via Facebook. Daniel Buchwalder a été réélu maire (24 voix pour, 5 bulletins blancs). À ses côtés, Françoise Paicheur (1ère adjointe), Jean-Marc Robert (2e adj.), Maryline Chalot (3e adj.), Mathieu Gagliardi (4e adj.), Laurence Di Vanni (5e adj.), Jean Foresti (6e adj.), Catherine Jacquot (7e adj.), Nicolas Pierguidi (8e  adj.)

Denis Tisserand, le leader de l’opposition, siégera aussi à l’Agglomération où la majorité sera représentée par le maire, Lysiane Mabire et Jean-Claude Perrot. »

Petite précision: Si jean Claude Perrot était en position 3 de la liste des candidats à PMA, il ne fait pas partie des élus.
En effet, Seloncourt à droit à trois représentation à PMA.
Les représentants sont, suivant l’ordre établi par les listes : Daniel Bushwalder, Lysiane Mabyre et Denis Tisserand

Recommended For You

About the Author: Denis Tisserand

Laisser un commentaire