Pour une véritable représentation de Seloncourt au niveau de PMA
Seloncourt est la quatrième ville parmi les 72 communes composant notre agglomération. Trois élus représentant la ville de Seloncourt y siégeront.
Des décisions qui impactent directement la vie de notre commune y ont été prises avec l’approbation ou l’inaction de notre maire sortant :
· Gestion des déchets : PMA vient seulement de mettre en œuvre le ramassage de tous les plastiques alors que l’usine de recyclage installée en Haute-Saône pouvait les traiter depuis de nombreuses années.
· Gestion de l’eau : Privatisée depuis des années, notre maire actuel s’est prononcé en faveur du maintien du contrat pour Veolia qui engendre un cout plus élevé pour les consommateurs que si l’eau était gérée en régie. De nombreuses études faites par des associations de consommateurs notamment le prouvent.
· Gestion des transports : Les intérêts des Seloncourtois n’ont pas été défendus lors de la mise en place du THNS :
– Le bus qui emmenait les enfants au collège des Hautes-Vignes a été supprimé, obligeant le plus souvent les parents à déposer leurs enfants en voiture ;
– La ligne Diam A qui emmenait les voyageurs par un trajet assez direct dans le centre de Montbéliard a été remplacée par la ligne 3 qui passe par Sochaux et impose aux lycéens de Germaine Tillon et aux étudiants du pôle universitaire des Portes du Jura de faire un changement à Audincourt.
Élus, nous serons force de propositions et défendrons les intérêts des Seloncourtois.